Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Qui suis-je…

 

Du monde des médicaments à l’hypnose…

L’importance des valeurs…

J’ai eu la chance pendant des années de travailler dans un contexte où le bien-être des patients était réellement la valeur qui portait le business ; où la recherche et le développement de médicaments innovants, représentant un vrai service pour les patients qui en avaient besoin, étaient au centre des activités de l’entreprise qui m’employait.

Puis les choses ont évolué, et les bénéfices financiers ont pris le pas sur le reste.

Je ne me suis pas reconnue dans ce nouveau contexte, et ça a été un déclic fort pour moi, ce moment où j’ai réalisé l’importance à mes yeux d’avoir un travail réellement aligné avec mes valeurs…

A cette période, j’avais déjà découvert l’hypnose, je vous en parle un peu plus bas… J’en avais gardé un souvenir fort, mais l’idée de me lancer dans cette voie n’avait pas encore fait tout son chemin…

J’ai alors décidé d’intégrer le programme d’accompagnement collectif Switch Collective pour réfléchir à mon avenir professionnel, à une éventuelle reconversion. J’avais toujours cette envie d’aider les gens autour de moi, mais d’une façon différente… leur permettre de s’affranchir de leurs ‘chaînes’, leurs émotions négatives, leurs croyances limitantes et tant d’autres choses… qui relèvent de l’esprit et non du corps…

Pourquoi j’ai choisi l’hypnose ?

A l’été 2016, j’ai décidé d’arrêter de fumer. J’avais jusque là essayé les patchs, les gommes à mâcher, des médicaments, la cigarette électronique… Et tout avait échoué.

Je me suis alors tournée vers l’hypnose, sans beaucoup y croire pour être totalement honnête… Mais le résultat a bel et bien été au rendez-vous : je n’ai plus fumé une seule cigarette depuis cette séance.

Je n’ai pas bien compris à l’époque ce qui avait bien pu se passer pendant cette expérience, mais je me souviens de cette sensation incroyable! Cette force transmise comme ça, par les mots uniquement, là où la chimie avait échoué à plusieurs reprises auparavant! Parce que oui, cette séance m’a définitivement libérée de cette addiction.

C’est comme ça qu’au moment de cette réflexion sur mon avenir professionnel, c’est devenu une évidence. Ce que je voulais faire, c’était de l’accompagnement par l’hypnose, pour en faire profiter les autres comme cela m’avait profité à moi. D’autant plus, je l’ai compris pendant ma formation, que l’hypnose permet bien plus que le sevrage tabagique! J’en parle ici!

Je me donc suis formée auprès d’une grande école parisienne d’Hypnose, l’IFHE. J’ai obtenu ma certification de Praticienne en hypnose ericksonienne en janvier 2020. Et maintenant, j’ai ce souhait de partager cette expérience, de permettre à toutes les personnes qui en ressentent le besoin de bénéficier de cette méthode d’accompagnement fantastique. Car je suis intimement persuadée qu’en nous libérant de nos chaînes psychologiques, c’est tout notre corps qui se libère, et qu’être bien dans sa tête et dans son corps, c’est la clef de relations épanouies avec soi-même, avec les autres, et avec le Monde qui nous entoure, notre petite planète bleue…

Les valeurs qui m’animent

Vous accompagner dans la CONFIANCE.

Etre en confiance est une valeur très forte pour moi, à laquelle je tiens particulièrement, parce que les périodes les plus heureuses et les plus gratifiantes de ma vie professionnelle ont toujours été celles où je côtoyais tous les jours des personnes en qui j’avais vraiment confiance;

Pour initier un changement, il est nécessaire de parler de ce qui ne va pas. Et à mon sens, on ne peut livrer certains détails de sa vie privée que lorsqu’on se sent en confiance avec la personne qu’on a en face de soi.

Dès le premier contact, j’ai à cœur que vous vous sentiez à l’aise avec moi, que vous vous sentiez encouragé(e) à exprimer tout ce que vous avez à exprimer pour que je sois en mesure de vous accompagner au mieux.

J’ai à cœur que vous sentiez que je vous écoute activement, dans le but de vous comprendre et de vous permettre de formuler au mieux votre objectif positif pour la séance – ce que vous voulez atteindre – et de prendre conscience de votre vraie motivation de changement.

Vous transmettre ma DETERMINATION à initier le changement que vous recherchez.

Cette détermination, c’est d’abord une forte intention positive de ma part, une vraie envie d’aller au bout des choses, de comprendre ce que vous vivez, et de vous accompagner dans cette démarche de changement.

Et je suis déterminée également à vous faire comprendre que vous êtes, vous-même, le moteur de ce changement, que c’est vous (votre inconscient, c’est vous!) qui vous permettez d’atteindre votre objectif. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous soyez très connecté(e) à votre motivation, que votre propre détermination pour le changement soit bien présente.

Je suis une clef, et c’est vous qui choisissez la porte

LIBERTE

Chacun d’entre nous a probablement une façon personnelle de définir ce terme. A mon sens, et c’est ce que je m’efforce de transmettre dans ma pratique, la liberté est avant tout spirituelle. C’est avancer dans la vie avec ce sentiment que l’on est vraiment Soi. Que ce ne sont pas nos peurs, nos croyances, notre éducation, notre passé… qui dictent notre façon d’être, de penser ou de faire.

Pour donner à cette liberté une place plus grande dans votre vie, je vous accompagne à  vous détacher de toutes ces peurs, toutes ces marques du passé, tout ce qui vous freine, quelle qu’en soit l’origine. Parce que vous libérer de quelque chose dont vous ne voulez plus, c’est retrouver votre espace de tranquillité, de sérénité intérieure qui ensuite vous permettra de retrouver  l’énergie de vous consacrer à ce qui est important et constructif dans votre vie, et à ce et ceux que vous aimez. 

Et se consacrer à ce qui est important et à ce qu’on aime dans la sérénité, c’est aussi une très jolie définition de la liberté, vous ne trouvez pas?